Les 28 et 29 février et le 1er mars prochain, l’école Paul-Hubert et le programme Sélect en futsal seront l’hôte de la 17e édition de son tournoi futsal scolaire. Au fil des années, le tournoi est devenu l’un des plus importants tournois scolaires de la province.

C’est un total record de 78 équipes provenant de partout au Québec qui nous visiteront. Ce nombre impressionnant d’équipes fait en sorte que le tournoi est l’un des plus gros événements sportifs à Rimouski.

On comptera, entre autres, sur la présence des équipes des écoles suivantes : Académie St-Louis de Québec, François-Bourrin, Beauport, Collège Ste-Anne, Lachine, Collège Jean-Eudes, Montréal, La Découverte en Mauricie et bien plus… Un tournoi très relevé qui servira de dernière préparation pour la majorité des équipes avant les divers championnats régionaux et provinciaux.

Un impressionnant total de 146 matchs auront lieu dans 6 gymnases répartis dans les quatre sites de compétitions suivants : école Paul-Hubert avec trois plateaux (B-115, B-107 et D-146), édifice Claire L’Heureux-Dubé et le Cégep de Rimouski avec 2 plateaux (Peps J-145 #1 et #2). Le tournoi comptera sur l’aide des entraîneurs du programme et de plus de 40 élèves bénévoles qui agiront dans les secteurs de l’hébergement, la sécurité, l’accréditation et les responsables de plateaux.

Le premier match aura lieu dès le vendredi 28 février à compter de 19 h. La journée du samedi est la plus chargée avec 93 matchs de 8 h à 21 h 20. Les matchs de finales auront tous lieu à l’école Paul-Hubert dès 13 h le dimanche. L’entrée aux différents sites de compétition est gratuite.