Rimouski, le 22 janvier 2019 – Le Sélect juvénile masculin en basket-ball D1 était en action ce weekend alors qu’il se rendait dans la région de Montréal pour un programme double.

Tout d’abord, le samedi 19 janvier, le Sélect débutait son périple en affrontant l’école Félix-Leclerc de Repentigny. Malgré un bon début de match et une belle contribution de plusieurs joueurs, dont Thomas Morel avec 11 points marqués à des moments très importants, le Sélect tirait de l’arrière avec 5 minutes à jouer. Porté par Marc-Antoine Brodeur et ses 31 points (dont pas moins de 21 au 4e quart), le Sélect creusa l’écart et réussit même à prendre les devants en toute fin de match. Cependant, le match se décida dans les dernières secondes et notre équipe s’inclina par la marque de 72-71.

Le Sélect complétait son voyage le lendemain en visitant le collège Notre-Dame-De-Lourdes à Longueuil. Toujours dans la course pour une participation aux séries, ce match avait une incidence importante au classement pour notre équipe. Malgré des blessures, tous les joueurs démontrèrent une belle force de caractère en prenant rapidement les commandes du match. Cette partie fut jouée à haute intensité mais, notre jeune équipe a réussi à maintenir son avance pour emporter la victoire par la marque de 76 à 59. Dans la victoire, Pierre-Olivier Brisson a offert une magnifique performance avec 34 points.

Le Sélect renouera avec l’action le weekend prochain alors qu’il recevra le samedi 26 janvier l’école de l’Odyssée -Dominique-Racine de Chicoutimi à compter de 12 h.

– 30 –

Source : Keven Morneau
Technicien en loisirs et sports
École Paul-Hubert
(418) 724-3439, poste 2014