Rimouski, le 23 mai 2018 – Les jeunes de l’accès Formation préparatoire au travail (FPT) de l’école secondaire Paul-Hubert organisent une vente de plants de printemps à la Polyflore entre le 24 mai et le 15 juin. La vente se déroulera du lundi au vendredi pendant les heures de cours, soit de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h. L’accès direct à la serre est possible par la rue Sirois.

*Nouveauté cette année : les élèves peuvent préparer vos jardinières et pots décoratifs!

Les plants disponibles pour le printemps:
Plantes annuelles (géraniums, pétunias et bien d’autres), pots décoratifs, pots suspendus, plantes d’intérieur, légumes et fines herbes, etc.

La Polyflore en bref
Le programme accès FPT permet à un groupe de jeunes âgés de 13 à 15 ans de s’initier à l’entretien des plants en serre et à la gestion d’une entreprise. En plus de leurs cours réguliers, les élèves s’occupent de semer, arroser et repiquer les plants pendant les cours de science. Certains élèves sont aussi responsables du marketing et de la vente des plants. Les fonds amassés par les ventes permettent à l’entreprise de s’autosuffire et de répondre à certains besoins pour les jeunes.

Source : Chantal Quimper, enseignante
Odette Sirois, éducatrice
École Paul-Hubert
Commission scolaire des Phares
418-724-3439, poste 2132
polyflore@csphares.qc.ca