Rimouski, le 16 mai 2018 – C’est une soirée toute en musique et en souvenirs à laquelle a eu droit le public présent au spectacle de David & Goliath au profit de La Fondation de l’école Paul-Hubert, le samedi 5 mai dernier.

C’est au son des années ’80 que les cinq musiciens, dont trois membres du groupe original David & Goliath, ont marié leur passion au profit de la Fondation après presque 30 ans de séparation. La première partie de la soirée a été assurée par deux jeunes et brillants artistes originaires de la région. D’abord, la Rimouskoise Véronique Bilodeau, ancienne lauréate de Secondaire en spectacle et figurant parmi la relève de la musique québécoise, a fait découvrir au public quelques pièces de son nouvel album qui sera lancé cet automne. Elle a ensuite fait place à son complice, l’humoriste et Marcellinois, Marc-Antoine Lévesque.

L’événement a permis d’amasser un total de 3 500 $. Ce montant permettra à la fondation de maintenir sa mission poursuivant trois objectifs : assurer un support financier aux élèves dont les familles sont en situation financière précaire, aider la réalisation de projets permettant la mise en place d’un environnement favorable aux études et à l’apprentissage au Paul-Hubert, et offrir des bourses d’études afin d’encourager les efforts et les résultats des élèves. Par ailleurs, il est toujours possible de faire un don à la Fondation en faisant parvenir un chèque à l’école Paul-Hubert.

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’école Paul-Hubert remercient le groupe David & Goliath (David Richard, Daniel Minville, Richard Plourde, Simon Dolbec, et Eric Dallaire) pour cette belle initiative. Ils remercient également Véronique Bilodeau et Marc-Antoine Lévesque pour leur engagement, les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre, ainsi que les généreux partenaires de la région qui ont contribué à faire de cet événement un franc succès : Méga Scène, L’Unique Sushi, Boulevard Chevrolet Buick GMC Cadillac de Rimouski, Alarme 911 Rimouski Inc., le député de Rimouski, Harold Lebel, Macpek Rimouski, Alimentation Coop Rimouski – IGA Extra et Métronomie Ltée.

Source : Louise Thibault
Vice-présidente, Fondation de l’école Paul-Hubert
Commission scolaire des Phares