PROGRAMME D’ÉDUCATION INTERMÉDIAIRE (P.E.I)

OBJECTIF

Permettre à l’élève de vivre son parcours scolaire en ayant comme trame de fond la sensibilisation aux problèmes environnementaux, une dimension internationale et d’ouverture sur le monde.

CLIENTÈLE VISÉE

Élève faisant preuve d’ouverture aux réalités internationales, au travail d’équipe et à la collaboration et une bonne ouverture d’esprit.

PARTICULARITÉ PÉDAGOGIQUE

En plus de suivre le programme de formation de l’école québécoise, correspondant à ce qui se vit au parcours général, l’élève est soumis à un modèle d’évaluation spécifique préconisé par l’IB. Il est de plus invité à s’impliquer dans sa communauté, doit réaliser des apprentissages dans une troisième langue et compléter un projet intégrateur de nature vers la fin du secondaire. Plusieurs cours sont vécus avec un enrichissement spécifique. Par exemple, ces élèves suivent le cours d’anglais enrichi développé par le ministère.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis, l’élève doit démontrer de bonnes habiletés sociales, un sens des responsabilités, se soumettre à un test d’admission d’anglais enrichi. Le portrait de l’élève (forces et défis), son intérêt ainsi que ses aptitudes seront pris également en compte.

JOURNÉE TYPE

L’horaire de l’élève est sur le même modèle que les élèves du parcours général avec ou sans volet.

POUR INFORMATION

Stéphany Proulx – 418 724-3439, poste 2000 | stephany.proulx@csphares.qc.ca
Martin Côté – 418 724-3439, poste 2000 | martin.cote@csphares.qc.ca