MOT DE LA DIRECTION

La première question qui me vient à l’esprit lors de la rédaction du mot de la direction est la suivante : « À qui je m’adresse ? » C’est une question difficile à répondre lorsqu’un écran nous sépare… J’ai donc rédigé différents messages pour différentes catégories de personnes auxquelles vous êtes susceptible d’appartenir, à vous de choisir laquelle!

Parents

Nous voilà rendus à la dernière étape des études secondaires. Sachez que l’école Paul-Hubert offre une variété de programmes, d’activités et de support qui contribueront à l’épanouissement et l’accomplissement de vos jeunes, j’en suis convaincu! La richesse de l’école Paul-Hubert réside dans son ouverture au savoir et son engagement à construire un environnement de qualité. Nous nous engageons à épauler vos enfants dans la quête de leurs objectifs personnels et professionnels.

Élève

Cher futur citoyen adulte et responsable, tout d’abord, je te souhaite la bienvenue dans ton école. Celle-ci sera pour toi un milieu de vie dans lequel tu passeras une bonne partie de ton temps. Puisses-tu y trouver inspiration au dépassement, plaisir d’apprendre et développement personnel avec tes amis et enseignants. Je te demande de fournir des efforts soutenus et à la hauteur de tes capacités, je t’encourage à y mettre tout ton cœur, car j’ai la certitude que les investissements dans ton développement personnel sont les plus rentables pour la construction de ton avenir.

Partenaire ou collaborateur

La mission d’instruire et de qualifier se fait difficilement sans le concours des autres acteurs du milieu. Année après année, différents intervenants, différentes initiatives municipales ou privées, sont sélectionnés pour diversifier les expériences de nos élèves au sein des murs de l’école. L’établissement collabore déjà avec plusieurs partenaires et souhaite maintenir des relations étroites bien regroupées autour des objectifs de notre mission éducative. Merci sincère à nos collaborateurs!

En mon nom personnel et au nom de mon équipe-école, je vous souhaite une belle année scolaire!

Yann Normand
Directeur