FONDATION DE L’ÉCOLE PAUL-HUBERT

Historique

La Fondation date d’octobre 1997. Son conseil d’administration est formé de sept (7) administrateurs en plus du directeur de l’école et d’un étudiant qui n’ont pas droit de vote.

Ses principaux moyens de financement sont la contribution des parents au moment de l’inscription. Il y a eu au cours de son histoire trois soupers gastronomiques. Plusieurs dons d’anciens élèves envers leur ALMA MATER et les contributions du personnel sont une autre source de financement. Telus et IGA ont également été de bons partenaires.

But de la fondation

Le but de la Fondation est de répondre aux besoins des élèves plus démunis dont les parents éprouvent des difficultés financières en leur offrant des vêtements convenables, de la nourriture, du matériel scolaire. Au cours de son histoire, la Fondation a payé plus de 500 repas.

La Fondation contribue également à :

  • Fournir des équipements et des installations destinés à des activités pour les élèves.
  • Payer les frais d’inscription à des jeunes de l’école Paul-Hubert dont les parents vivent sous le seuil de la pauvreté.
  • Offrir des bourses d’études dans le but d’encourager les élèves méritants.

Membres du conseil d’administration

Le conseil d’administration est formé de :

  • Olivier Lepage-Lebel, président
  • Louise Thibault, vice-présidente
  • Daniel Arseneault, secrétaire
  • Marie-Josée Charest, administratrice
  • Marie-Christine D’Amours, administratrice
  • Marie-Ève Plante, administratrice
  • Yann Normand, directeur de l’école

Comment devenir membre de la Fondation?

Il s’agit de payer une part de 5 $ annuellement au secrétariat de la direction. Ce qui permet d’assister à l’assemblée générale annuelle.

Comment faire une demande?

Toute demande peut être faite par un membre du personnel de l’école Paul-Hubert pour un besoin spécifique lié à la réussite scolaire d’un élève ou par un parent qui a besoin d’aide pour son enfant.

Il s’agit d’adresser une demande écrite au président de la Fondation et de la faire parvenir à l’adresse de l’école Paul-Hubert, 250, boulevard Arthur-Buies Ouest, Rimouski QC G5L 7A7 ou par courriel au ph.direction@csphares.qc.ca. Le conseil d’administration de la Fondation se réunit 4 fois par année et procède à l’analyse des demandes soumises lors de ses séances.

Fréquence des réunions

La fondation se réunit quatre fois par année soit en octobre, décembre, mars et juin.