FONDATION DE L’ÉCOLE PAUL-HUBERT

Historique

La Fondation date d’octobre 1997. Son conseil d’administration est formé de sept (7) administrateurs en plus du directeur de l’école et d’un étudiant qui n’ont pas droit de vote.

Ses principaux moyens de financement sont la contribution de parents lors de l’inscription. Il y a eu au cours de son histoire trois (3) soupers gastronomiques. Plusieurs dons de nos anciens élèves envers leur ALMA MATER, les contributions du personnel sont une autre source de financement. Telus et IGA ont été de bons partenaires.

But de la fondation

Offrir aux élèves plus démunis des vêtements convenables, de la nourriture et du matériel scolaire. Au cours de son histoire, la fondation a payé à des jeunes qui n’avaient rien pour dîner plus de 500 repas.

Fournir des équipements et des installations pour des activités à nos élèves.

Payer des inscriptions à des jeunes à l’école Paul-Hubert dont les parents sont sous le seuil de la pauvreté.

Offrir des bourses d’études dans le but d’encourager les jeunes à toujours mieux performer.

En un mot, la fondation est présente dans l’école pour répondre aux besoins de nos jeunes qui ont des difficultés financières.

Membres du conseil d’administration

Le conseil d’administration est formé de :

  • Daniel Arseneault, secrétaire
  • Olivier Lepage-Lebel, administrateur
  • Patrice Cayouette, trésorier
  • Marie-Christine D’Amours, administratrice
  • Maurice Lavoie, président
  • Yann Normand, directeur
  • Marie-Ève Plante, administratrice
  • Louise Thibault, administratrice
  • Léana Dionne, étudiante
  • Audrey Bachand, étudiante

Comment devenir membre de la Fondation?

Il s’agit de payer une part de 5 $ annuellement au secrétariat de la direction. Ce qui permet d’assister à l’assemblée générale annuelle.

Comment Faire une demande?

Toute demande peut être faite par un membre du personnel de l’école Paul-Hubert ou un parent qui a besoin de l’aide pour un besoin spécifique pour la réussite scolaire d’un élève.

Il s’agit de décrire le projet à réaliser et d’en faire la demande au président de la Fondation. Le C.A. se réunit 4 fois par année et les décisions sont prises à ce moment.

Fréquence des réunions

La fondation se réunit quatre fois par année soit en octobre, janvier, avril et juin.